Lui rendre un hommage avec inhumation
L'inhumation ou l'enterrement est en France, le mode de sépulture de plus courant.
L’inhumation est soumise à des règles précises. Nous sommes à vos côtés pour vous expliquer les démarches à entreprendre et les contraintes à respecter. Dans tous les cas, nous nous engageons à agir en toute transparence, en vous guidant dans vos choix. Mais aussi en vous soumettant un devis clair, détaillé, conforme à vos souhaits.
Vous pouvez opter pour une inhumation en pleine terre ou dans un caveau. La seconde solution consiste généralement à réaliser une structure en béton qui accueillera le cercueil ou l’urne. L’inhumation peut se révéler être une solution plus économique que la crémation, notamment s’il existe déjà une concession avec un caveau familial et un monument déjà posé.
Quelle que soit la situation, l’inhumation doit respecter le règlement du cimetière.
L’inhumation est le moment le plus important de la cérémonie. En effet, elle permet aux proches du défunt de lui adresser un dernier mot pour lui dire au revoir.
On distingue trois grandes étapes lors de l’inhumation : l’arrivée du défunt au cimetière, le transport jusqu’au lieu d’inhumation puis la mise en terre.
Pratique la plus répandue, l’inhumation est pratiquée par toutes les religions.
Une personne a le droit d’être inhumée dans le cimetière de la commune où elle réside (même si le décès à eu lieu dans une autre commune). À l’inverse, elle peut aussi être inhumée dans le cimetière de la commune où elle est décédée. Libre à chacun d’en décider dans ses dernières volontés ou à la famille d’en faire la demande.
Dans le cas où il existe une concession familiale, sous réserve qu’il reste de la place, le concessionnaire ou le descendant peut y être inhumé.
Rappelons que l’inhumation doit avoir lieu entre 24 heures et 6 jours ouvrables après le décès.